FEMMES ENCEINTES

L’ostéopathie pour la femme enceinte

Soumis au poids du bébé, au déplacement du centre de gravité, à de multiple tensions ou douleurs, le corps de la femme enceinte subit des transformations importantes pendant la grossesse. On ne compte plus les troubles mécaniques ou fonctionnels qui viennent gâcher le plaisir des futures mamans : douleurs vertébrales, problèmes digestifs (nausées, vomissement, digestion difficile), sensations de pesanteur, tensions ligamentaires…

Médecine complémentaire reposant sur des techniques tissulaires manuelles douces et non douloureuses, l’ostéopathie permet de soulager les désagréments liés à la grossesse. Avec un avis favorable préalable de votre gynécologue ou médecin généraliste, une prise en charge ostéopathique aidera votre corps à s’adapter à cette période et soulagera vos troubles pour vous permettre de vivre une grossesse plus sereine.

Pendant la grossesse

Dès l’apparition des troubles

– Douleurs lombaires, coccygiennes

– Sciatalgie, cruralgie

– Remontées acides (RGO…)

– Digestion difficile, nausées, vomissements

– Douleurs ligamentaires

– Angoisse, fatigue et stress

– Oppression thoracique, difficultés à respirer

– Insomnies

– Troubles circulatoires, jambes lourdes

Et après l’accouchement… Une consultation ostéopathique postnatale peut être envisagée afin de rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx…). Cette séance est fortement conseillée avant toute rééducation du périnée.